La Grèce en proie aux intempéries, un homme retrouvé mort en Crète

Les orages ont provoqué d’importants dégâts sur les îles grecques. Le corps d’un sexagénaire a été découvert dans le lit d’une rivière en crue.

Un sexagénaire est mort emporté par la crue d’une rivière sur l’île grecque de Crète, touchée ces derniers jours comme une grande partie de la Grèce par des orages, rafales de vent et chutes de neige exceptionnelles.

“La voiture de la victime a été retrouvée lundi mais ce n’est qu’aujourd’hui que son corps a été découvert dans le lit de la rivière à La Canée” a indiqué un porte-parole de la protection civile.

Selon les premières informations, la victime a tenté de traverser un torrent avant d’être emportée par la montée des eaux.

Plusieurs ponts emportés par les eaux

Les intempéries ont causé la destruction d’au moins 7 ponts sur des rivières et torrents en Crète tandis que des éboulements ont provoqué des dommages sur les infrastructures routières.

La Grèce a été touchée ce week-end par une vague de froid accompagnée de vents violents et d’orages, qui ont provoqué l’interruption des liaisons maritimes, des retards dans le trafic aérien et des coupures de route en raison de chutes d’arbres à travers le pays, y compris dans la région d’Athènes.

Dans le nord du pays, les températures sont tombées à -9°C.

Début janvier, le pays avait également été touché par une vague de froid faisant 3 morts. Les températures étaient alors tombées jusque -18°C dans le nord du pays.

 

Source : ouest france