La Réunion : un pompier décède lors d’une intervention sur un accident

Alors que les pompiers intervenaient sur un accident de la route à Saint-André sur l’île de La Réunion, un véhicule a percuté celui des secours. Un pompier est décédé, une autre personne est grièvement blessée. Une troisième collision a eu lieu dans la foulée.

Nouveaux drames sur la route ce dimanche. Un pompier est décédé alors qu’il était en intervention sur un accident de la route au niveau du pont du Petit Bazar à Saint André, sur la quatre voies qui mène à Saint Benoît.

Une autre personne a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé. Trois autres personnes sont plus légèrement blessées.

Un sur-accident mortel

Il y a d’abord eu un premier accident impliquant une seule voiture entrée en collision avec un muret. Arrivé sur place dans les secondes qui ont suivi, un automobiliste raconte avoir appelé lui-même les secours pour cette première sortie de route.

Le conducteur a semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule alors que la chaussée était particulièrement glissante avec la pluie.

Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent divisés en deux équipes. L’une d’elle doit porter secours, l’autre doit sécuriser la zone. “Il s’agissait d’une intervention sur un banal accident de la circulation” explique le directeur adjoint du SDIS.

“Les pompiers sont arrivés sur les lieux, l’un des véhicules de secours a voulu commencer le balisage pour protéger le site d’un sur-accident. Malheureusement à ce moment-là, un véhicule est arrivé à vive allure. Il a percuté le véhicule de protection des secours et un pompier a été fauché et projeté à plusieurs mètres.”

Agé de 55 ans et originaire de Saint André, le pompier est décédé sur le coup.

Les sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF partagent la douleur de la famille et des proches du pompier décédé, et leur présentent leurs plus sincères condoléances.

 

Source : franceinfo