Le GSCF à la rencontre des élèves de l’Ecole des Mines de Douai

Le vendredi 7 décembre 2018, une équipe du GSCF s’est rendue à l’Ecole des Mines de Douai, auprès des élèves porteurs du projet “Hestia”, anciennement Reconstruire après la tempête.

Dans la mythologie grecque, Hestia, fille aînée de Cronos et Rhéa, soeur de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, est la divinité du feu sacré et du foyer. Hestia est la déesse vierge du foyer domestique.

Suite à l’ouragan Irma où le GSCF a pu effectuer de nombreux secours sur l’île de Saint Martin, des élèves, avec le concours de l’école des mines, se sont proposés pour travailler sur un projet de construction avec des normes de résistance anticyclonique tout en prenant en compte les autres aléas  tels que les séismes.

L’encadrement et le suivi des équipes du GSCF permettent de conseiller les étudiants.

Notre équipe a à nouveau eu l’occasion de voir toute la motivation de ces élèves, qui s’informent énormément sur tous ces phénomènes météorologiques avant de les tester sur leur projet innovant de reconstruction.

Nous souhaitons remercier les élèves pour leur travail et actions en cours, travail qui permettra de sauver des vies avec des conseils pour les constructions dans les régions et pays touchés par des phénomènes naturels.