Les Etats-Unis en proie à 60 incendies

De la Floride à l’Alaska, 60 incendies ravagent les Etats-Unis. Plus de 333 000 hectares sont déjà partis en fumée, selon le Centre national interagence de prévention des incendies (NIFC), ce vendredi 6 juillet.

En Californie, le feu dit de Klamathon, près de la frontière avec l’Oregon, a fait une victime civile. Les circonstances de sa mort n’ont pas été précisées.

Des évacuations obligatoires ont été mises en place, notamment dans la région viticole de la Nappa Valley, ou au sud de la Californie près de San Diego. Le gouverneur de Californie a même déclaré l’état d’urgence vendredi soir à cause de l’incendie dit de West Fire. A Santa Barbara, les pompiers n’ont pas pu empêcher les flammes de consumer une maison.

Les températures caniculaires qui ont battu plusieurs records historiques, notamment à Los Angeles, compliquent le travail des autorités. Il faisait 42°C en début de soirée hier à Los Angeles, 45°C à Palm Springs…

Déjà 1.17 million d’hectares sont partis en fumée aux Etats-Unis depuis le début de l’année, soit plus que les deux dernières années à la même époque.

 

Source: france info