Les pompiers humanitaires du GSCF chez Global Smart Rescue

Les pompiers humanitaires travaillent, en complément des actions de secours d’urgence et humanitaires, à des missions de recherche pour améliorer les secours et dans l’objectif de poursuivre cette démarche d’éviter des pertes humaines lors de catastrophes naturelles ou humaines. 
C’est dans ce cadre que notre partenaire, la société Global Smart Rescue, nous a invités pour échanger sur le Little Alert Box (« LAB ») dans ses locaux, à Toulouse. 
Cet outil est un dispositif technologique intégré innovant conçu comme une aide à la décision pour les équipes de secours en cas d’événement majeur. Appareil évolutif, il permettra de prévenir certaines catastrophes, et de devenir un point d’accès wifi pour permettre à des personnes sinistrées non visibles par les secours de signaler leur présence.


Des réunions régulières seront réalisées à Toulouse avec les équipes de Global Smart Rescue concernant les essais des trois appareils dont nous disposons ; appareils qui nous accompagneront dorénavant dans nos prochaines missions.