Les pompiers humanitaires du GSCF en mission au Congo

Une équipe de sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF prendra le départ ce week-end pour la mise en place d’un programme de soutien au Congo. Cette mission est réalisée sur invitation du ministre de l’Intérieur du Congo.

Les besoins d’aide humanitaire sont importants au Congo, notamment dans le cadre des catastrophes naturelles que subit le pays, celui-ci étant régulièrement frappé par de fortes précipitations provoquant d’importantes inondations.

En quoi consiste notre aide ?

La mission aura pour objectif d’effectuer une évaluation dans nos domaines de compétence, notamment en apport de matériel et formation aux sapeurs-pompiers du pays, mais aussi dans le cadre du soutien lors de catastrophes naturelles.

L’équipe sur place travaillera en collaboration avec l’association AHP SIDA/IST France, créée en 1999. Cette structure bénéficie depuis plusieurs années d’un soutien du GSCF.

Sans la solidarité de chacun, les sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF ne pourraient réaliser leur action envers des populations fragilisées en France ou à l’étranger.

Nos équipes ont besoin de votre soutien, et chaque don est important pour que nous puissions agir et continuer à sauver des vies.

 

 

 

Feuilletez notre livre photos