Plusieurs actions sont actuellement en cours sur le département du Nord en faveur des personnes à la rue.
L’objectif premier étant de répondre à l’urgence en distribuant des kits de survie pour les personnes non prises en charge par le samu social.
Pour rappel, le GSCF est la seule organisation en France à distribuer des kits de survie d’une valeur avoisinant les 180 euros.
Même si cette action n’est aucunement une solution à long terme, elle permet toutefois de sauver chaque année des vies.
Thierry VELU, Président – Fondateur du GSCF, a écrit un manifeste pour trouver des solutions pérennes afin de sortir ces oubliés de la rue. Accès au manifeste.
Totalement indépendant, le GSCF, pour mener ses actions, a besoin de vous. Aussi, nous réitérons d’urgence notre appel aux dons afin de soutenir le maximum d’enfants et d’adultes.
Le Groupe de Secours Catastrophe Français, qui a pour premier objectif d’intervenir lors de catastrophes naturelles ou humaines sur le plan international et national, agit en faveur des personnes sans domicile fixe depuis 2010.
Mise en place du ruban vert
En 2013, un ruban vert est mis en place. L’objectif premier de ce ruban vert est que, tant qu’il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il y ait des citoyens qui portent le ruban vert en signe d’indignation et de protestation.