Leur fourgon se couche dans un rond-point, 6 sapeurs-pompiers blessés

On ignore encore dans quelles circonstances l’accident s’est produit aux alentours de 18 heures, ce mardi, mais le résultat est qu’un fourgon pompe-tonnes de sapeurs-pompiers (12 tonnes à plein) s’est retrouvé couché sur le flanc, au milieu du rond-point situé près d’une zone d’activités sur le territoire de Noyelles-sous-Lens (62).

Le véhicule de secours se rendait sur une intervention dans la commune de Fouquières-lez-Lens. Il était sorti de l’A21 à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident.

Ce que l’on peut dire, c’est que le fourgon est le seul en cause. Un motard qui le suivait a été légèrement blessé dans sa chute mais c’est une conséquence de l’accident, pas sa cause.

Plusieurs véhicules de différents centres de secours se sont rendus sur les lieux. Ils ont été rejoints par l’équipage du Smur de Lens.

Les 6 sapeurs-pompiers qui se trouvaient à bord du fourgon ont été blessés et pris en charge.

Contrairement à ce qui était redouté durant les premières minutes de l’intervention, aucun ne souffre de blessures gravissimes.

Trois pompiers ont été transportés au centre hospitalier de Lens, trois autres à l’hôpital d’Hénin Beaumont.

Le commandant Galand du Sdis, qui dirigeait les opérations sur place, a laissé ensuite un autre fourgon sur le site pendant la prise en charge du véhicule accidenté. Une partie du matériel a été récupéré avant le remorquage de l’engin.

Source: la voix du nord