Libercourt (62): Suite à un délit de fuite, les pompiers se font agresser en pleine intervention

Ce mardi, pompiers et policiers sont intervenus à Libercourt, à côté de Lens, pour un véhicule accidenté suite à un délit de fuite. Durant l’intervention, les secours ont également dû faire face à des individus agressifs qui jetaient des projectiles dans leur direction.

Ce mardi après-midi, les sapeurs-pompiers d’Oignies sont intervenus peu avant 15h30 sur la commune de Libercourt. Un homme à bord d’une voiture aurait tenté d’échapper à un contrôle de police. L’individu aurait refusé de s’arrêter alors que les forces de l’ordre lui en donnaient l’ordre et aurait, en tentant de prendre la fuite, perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans un compteur de gaz.

Surplace, les secours ont reçu des projectiles de la part d’un groupe d’individus, sans qu’aucun pompier ne soit blessé.

On ignore pour l’heure si ces personnes se trouvaient à bord du véhicule ou dans la rue au moment des faits.Toujours est-il que des traces d’impacts seraient visibles sur les véhicules de secours, qui restent toutefois opérationnels.

Une plainte sera déposée auprès des services de police qui, face à l’agressivité des individus, ont dû recourir au gaz lacrymogène.

Une personne, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital le plus proche.

 

Source: la voix du nord