Liévin Dpt 62 : un camion de pompier tombe à l’eau dans la Souchez

Liévin Dpt 62 : un camion de pompier tombe à l'eau dans la Souchez
Un fourgon pompe-tonne mobilisé pour de la fumée et une odeur suspecte au Percot de Liévin a malencontreusement basculé dans la Souchez au retour de l’intervention, ce samedi en début d’après-midi. La berge s’est en effet effondrée et a fait basculer l’engin dans l’eau.

Les soldats du feu impliqués dans cet incident, bien que choqués, ne sont heureusement pas blessés. « C’est un cheminement déjà emprunté et connu pour être difficile d’accès », relatait le chef de colonne présent sur place, le capitaine Tirlot. Les soldats du feu liévinois avaient d’ailleurs été fortement mobilisés au Percot l’été dernier, notamment pour de nombreux feux de broussailles.

Toute la problématique réside depuis ce début d’après-midi dans la façon d’évacuer le fourgon dans cet endroit très difficile d’accès. Des conseillers techniques, notamment des spécialités Sauvetage et déblaiement et interventions en milieux aquatiques. Une société privée spécialisée dans le dépannage est également sur place. « Nous étudions les points d’appui pour le sortir, et les pompiers plongeurs vont faire des reconnaissances également », indiquait encore le commandant des opérations.

L’opération s’annonce périlleuse et devrait prendre encore un long moment pour les soldats du feu venus en renfort depuis plusieurs casernes du groupement Est.