Liffré (35): elle asperge de gaz lacrymogène les pompiers venus la sauver

Dimanche soir, les pompiers sont intervenus dans le centre-ville de Liffré, près de Rennes, pour une femme de 30 ans menaçant de se suicider. Mais cette dernière n’a pas franchement apprécié l’aide des secours et a aspergé deux pompiers de gaz lacrymogène.

Dimanche soir, vers 22h, un homme appelle le centre opérationnel d’incendie et de secours. Il vient d’apprendre que sa compagne menace de se suicider.

Une ambulance des pompiers se rend au domicile de la jeune femme, âgée de 30 ans et domiciliée à Liffré. Ils rentrent dans son appartement et vérifient son état de santé. Elle doit être transportée au CHU de Rennes pour des examens.

Mais alors que les pompiers l’installent dans leur véhicule, la femme soudainement sort une bombe lacrymogène et asperge copieusement les 2 hommes venus lui porter assistance.

L’un d’eux devra être hospitalisé à Rennes pour des brûlures aux yeux. Les gendarmes sont intervenus pour maîtriser la jeune femme qui, elle aussi, sera hospitalisée. Elle était aussi porteuse d’un couteau.

Une plainte a été déposée ce lundi.

Source: ouest france