Un incendie a eu lieu ce jeudi en début d’après-midi, dans le parking souterrain d’une école de design de Lille. Six pompiers ont été pris de malaises au cours de l’intervention.
Il est environ 12h30, ce jeudi. Un incendie se déclare dans le parking souterrain d’une école. “On était en cours quand on a entendu une grosse explosion. Cela tremblait sous nos pieds” explique un élève.
Environ 125 élèves sont alors évacués. Rapidement, un important dispositif composé de 70 sapeurs-pompiers, avec 34 engins, intervient. Un gros panache de fumée noire émane d’un autre accès du parking.
Très visible dans les rues piétonnes de l’hyper-centre, il y diffuse une odeur de brûlé. Avec deux lances, les secours s’attaquent au brasier. Le foyer se trouve au deuxième sous-sol, où trois voitures sont embrasées. Peu après 14h, l’extinction est quasi terminée.
Personne n’a été blessé. Mais six pompiers, incommodés par les fumées, ont été pris de malaise. Ils ont été examinés, leur état n’a finalement pas nécessité de transport vers l’hôpital. L’origine du sinistre est inconnue.
Source: la voix du nord