Lutter contre l’épidémie de coronavirus

La réponse des pompiers humanitaires du GSCF est apportée dès début mars 2020, en répondant aux besoins matériels des personnes en première ligne en France.
 
Des milliers de masques, gants, solutions hydroalcooliques, etc. sont offerts aux personnels soignants, aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux médecins, aux infirmiers et aux personnes en première ligne, totalement oubliées par l’État, qui, à l’époque, par manque d’anticipation, ne disposait pas de masques en quantité suffisante.
 
La COVID-19 est partout. Sa propagation et son impact sur les populations de toutes les régions du monde ont conduit à une crise planétaire. 
 
À ce jour, plus de 3,3 millions de vies ont été fauchées dans le monde à cause de la pandémie de COVID-19.   
 
Derrière ce chiffre, il y a des personnes, des visages, des souvenirs : le rire, qui n’est plus qu’un souvenir ; la maison, qui résonne du silence d’un être cher. 
 
Face à cette crise, les pompiers humanitaires du GSCF poursuivent leurs actions en effectuant des distributions de masques, de solution hydroalcoolique, de gants, etc.

Nous tenterons de répondre présents pour chaque pays ou structure qui ferait une demande de matériel afin de lutter contre cette pandémie. 
 
Chaque pays ou représentant peut ainsi faire une demande au GSCF.

Nous ne pourrons vaincre cette terrible pandémie qu’en étant unis.  

La solidarité sur le plan mondial sauvera des vies, protégera les populations et permettra de détruire ce virus.