Lyon : ivres, ils frappent les pompiers venus secourir un blessé

Lyon : ivres, ils frappent les pompiers venus secourir un blessé

Lundi soir à 21 h 15, les pompiers sont appelés rue Garibaldi, dans le troisième arrondissement de Lyon. Un homme vient de faire une chute sur l’esplanade de l’auditorium Maurice-Ravel. Rapidement, une équipe composée de trois hommes du feu de la caserne Lyon-Corneille arrive sur place.

Après un accueil plutôt cordial, les choses dégénèrent rapidement. Lorsque l’un des pompiers demande l’identité de la victime, âgée de 26 ans et qui n’est que légèrement touchée, une violente altercation éclate.

L’homme, complètement ivre, frappe les secours à plusieurs reprises. Un des pompiers est touché au genou (entorse) et s’est vu prescrire un minimum de 15 jours d’ITT. Ses deux collègues, également pris à partis par une vingtaine d’autres individus (dont un mineur de 17 ans sortis seulement six heures auparavant de garde à vue dans le cadre d’une affaire de vol de téléphone portable), sont à l’arrêt pour six jours en raison du choc psychologique. L’un d’eux est blessé aux cervicales.

Les agresseurs devaient dans un premier temps être jugés en comparution immédiate ce mercredi après-midi. Finalement, au vu de la gravité des faits, une information judiciaire a été ouverte et l’audience a été reportée à une date ultérieure.