Lyon : 2 morts dont un enfant après une explosion suivie d’un incendie

 

Dramatique incendie, ce samedi soir. Deux personnes, dont un enfant, sont mortes, et quatre autres ont été légèrement blessées.

Le sinistre serait parti d’une boulangerie située au rez-de-chaussée d’un immeuble, dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Après un premier bilan faisant état de 4 blessés, celui-ci s’est alourdi, dans la soirée, avec le décès d’une femme et d’un enfant, pris au piège dans le bâtiment.

Ces deux victimes pourraient être la femme et l’enfant de l’un des 4 blessés légers, qui a sauté de l’immeuble, encouragé par des riverains qui l’ont aidé à se réceptionner, ont relaté des témoins sur place. Il aurait alors immédiatement déclaré que sa femme et son enfant se trouvaient dans l’immeuble et que cette dernière était enceinte.

L’alerte a été donnée peu après 20h30. Les pompiers sont arrivés rapidement et en nombre, déployant 75 personnes et 27 véhicules. L’incendie était “maîtrisé” peu après 21h30.

Le feu s’est propagé à l’immeuble de deux étages.

Les 4 blessés ont été pris en charge pour plaies et blessures et souffrent, notamment, de brûlures légères et d’intoxication par les fumées, a indiqué la préfecture.

Parmi ces blessés, trois étaient des passants qui se trouvaient dans la rue au moment de l’explosion.

“Nous avons reçu un gros souffle de gaz en provenance de la boulangerie. Des morceaux de grillage ont été projetés de l’autre côté du trottoir, blessant deux de mes amis qui sont partis à l’hôpital” a expliqué un témoin.

Le procureur, qui indique n’exclure aucune hypothèse, a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’explosion.

 

Source : le progrès