Manifeste pour les personnes SDF transmis au Chef de l’Etat

Nous ne vous apprendrons rien en vous informant que des concitoyens dorment et meurent dans une totale indifférence dans nos rues.

Par ailleurs, peut être allons nous éveiller en vous des questions sur la prise en charge de ces personnes à l’issue de la lecture de notre manifeste (accès direct).

Celui-ci a pour objectif de vous aider à comprendre qu’au-delà des effets d’annonces électorales, ou de pitié pendant un hiver ou au moment d’élections, nous pouvons sortir ces personnes de la rue.

Mieux encore, en les sortant de la rue l’Etat, donc nous, effectuera des économies : en effet si nous supprimions la pauvreté et logions l’ensemble des personnes à la rue, cela coûterait moins cher à la société. 

Pour Thierry VELU Président du GSCF, il est très facile de sortir les personnes de la rue, et plus particulièrement celles qui y arrivent par accident.

Certes, nous sommes conscients que nous n’arriverons jamais au “Zéro SDF” dans nos rues, certains, malheureusement, ayant fait ce choix par rejet de la société actuelle.

Mais oui, il existe des solutions.

Ces solutions notamment pour les personnes dites « SDF » existent, encore faut – il réellement vouloir les mettre en place.

Nous vous proposons de lire et de partager notre manifeste.

Celui-ci est transmis accompagné d’une lettre à Monsieur Emmanuel MACRON, Chef de l’Etat, ainsi qu’à l’ensemble :

-des députés

-des sénateurs

-des mairies

-etc.

Nous espérons recevoir de nombreux messages de soutien de citoyens et d’élus – messages qui peuvent être écrits sur notre page Facebook.

Nous profitons comme chaque année pour lancer un appel à la solidarité en créant une cagnotte urgente pour les personnes SDF : Accès.

PDF  : MANIFESTE SDF Novembre 2018

PDF / Lettre Emmanuel MACRON

MANIFESTE (Pour un changement de politique concernant la prise en charge des personnes à la rue)