Marseille : Effondrement d’immeubles : 10 personnes portées disparues

Le Ministre de l’Intérieur a estimé lundi soir qu’il y a peu de chances de trouver des poches de survie dans les ruines.

Sous d’imposants spots lumineux, les marins-pompiers de Marseille ont fouillé toute la nuit les gravats des trois immeubles du centre-ville  tmbés comme un château de cartes ce lundi, à la recherche des disparus, qui pourraient être dix.

Peu optimiste face à la situation, le Ministre a précisé que 8 personnes étaient susceptibles de se trouer dans l’immeuble du 65 rue d’Aubagne quand celui-ci s’est effondré, avec le bâtiment mitoyen du 63.

A ces victimes potentielles s’ajoutent deux passants susceptibles d’avoir été emportés dans l’effondrement. “Tant qu’il y aura le moindre doute, nous rechercherons” a assuré le ministre, sans cacher son inquiétude : “il y a peu de chances que l’on puisse trouver des poches de survie, l’effondrement d’un troisième immeuble ayant écrasé les gravats du matin”. 

Parmi les personnes disparues figureraient notamment une femme, qui n’est pas allée chercher sa fille à l’école, et une autre femme, qui ne sortait jamais de chez elle.

Pour cette course contre la montre, près de 100 marins-pompiers et 33 véhicules ont été déployés dans cette rue commerçante, à deux pas du Vieux Port et de la Canebière. Et les recherches pourraient durer plusieurs jours.

 

Source : l’express