Montrésor : un pompier blessé lors d’une intervention – Indre-et-Loire

Samedi, à 18 h 30, les sapeurs-pompiers du centre de secours principal Loches et ceux du centre de secours Montrésor-Villeloin, renforcés par le centre de première intervention de Loché-sur-Indrois, sont intervenus dans le bourg de Montrésor pour des odeurs de gaz persistantes constatées, depuis plusieurs heures, entre la Grande-Rue et celle du Marché, du Café de la ville et le bureau de tabac.

La direction des secours a été assurée par le lieutenant Mélanie Darcy, de Loches. Tous les occupants des maisons concernées (une vingtaine) ont été évacués, l’alimentation électrique coupée et un périmètre de sécurité installé. 

Les gaz provenaient de la fermentation de végétaux accumulés dans la Rouëre, ravin souterrain dans sa traversée de Montrésor, qui collecte les eaux de pluie d’un vaste versant situé à l’est de l’agglomération.

Un pompier volontaire du centre de secours de Montrésor-Villeloin, blessé lors de l’intervention, a été transporté à l’hôpital de Loches par les pompiers d’Orbigny. Le dispositif a été levé vers 19 h 45. Les habitants évacués ont ensuite pu rejoindre leurs demeures.

Cet article vous a intéressé?        
Le GSCF est une association  humanitaire de sapeurs – pompiers à but non lucratif qui subsiste grâce à vos dons   

Profitez de l’   Offre-soutien-sapeurs-pompiers-humanitaires