Nord : Un chauffard voulait écraser les pompiers

Dimanche, à Beuvrages, près de Valenciennes, un individu a été interpellé pour des violences volontaires avec arme par destination sur des personnes chargées d’une mission de service public, en l’occurrence des pompiers.

Vers 14h50, dimanche, des pompiers sont intervenus sur un accident de la circulation à Beuvrages. Mais, alors qu’ils sont affairés à leur tâche, les secours sont pris pour cible par un autre véhicule qui, selon la police, leur a foncé délibérément dessus.

Les pompiers sont parvenus à éviter de se faire écraser mais c’est leur véhicule qui a fait les frais du chauffard.  L’arrière de l’ambulance a été copieusement embouti par la voiture folle avant que son chauffeur ne recule pour prendre la fuite. Mais le chauffard n’a sans doute pas remarqué que son véhicule avait perdu sa plaque d’immatriculation suite au choc.

Les policiers n’ont pas eu a se creuser la tête bien longtemps pour identifier le mis en cause. Le fichier des cartes grises leur a révélé le nom de l’individu ainsi que son adresse à laquelle les fonctionnaires se sont rapidement présentés.

Le chauffard présumé, âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore pour l’instant les raisons de son geste.