Orages et inondations : la Corse placée en vigilance orange

Les premières perturbations devraient toucher le sud de l’île dans la nuit de samedi à dimanche.

Six jours après la tempête Adrian, qui y a fait un blessé grave lundi, la Corse pourrait connaître de nouvelles intempéries ce dimanche.

Météo France a placé samedi les deux départements de l’île en vigilance orange, redoutant des orages et des pluies susceptibles d’entraîner des inondations.

Cet épisode pluvio-orageux nécessite “un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée ” explique l’institut météorologique. Alors que quelques averses faibles se produisaient sur l’est de l’île dans l’après-midi de ce samedi, plusieurs passages pluvio-orageux actifs devraient défiler sur la Corse en seconde partie de nuit, de samedi à dimanche.

Ces perturbations devraient tout d’abord toucher le sud de l’île puis, en fin de nuit et dans la journée de dimanche, l’ensemble de la façade orientale principalement.” Les orages pourraient être accompagnés de précipitations intenses, de grêle et de rafales de vent.

D’autres passages orageux pourraient se produire dans la soirée dimanche. Pour l’heure, Météo France mise sur une vigilance jusqu’à minuit, dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Source: le parisien