Orne: Trois pompiers agressés en pleine rue

Trois pompiers ont été agressés, ce dimanche, par deux hommes fortement alcoolisés. Ces derniers ont ensuite “agressé verbalement les gendarmes“.

Les faits se sont déroulés hier, en fin d’après-midi. Les pompiers ont été appelés pour un malaise dans le centre-ville, place Leclerc à La Ferté-Macé dans l’Orne. En repartant, ils sont alertés par une personne qui s’inquiète du sort de deux hommes allongés à même le sol, dans la rue.

« Les pompiers ont vu les deux hommes qui semblaient mal en point et ont voulu leur porter assistance », explique le parquet d’Argentan. Mais les deux individus, l’un d’une soixantaine d’années, l’autre d’environ quarante ans, n’étaient pas en train de faire un malaise, mais étaient dans un « état d’ébriété avancé ».

Les deux hommes s’en sont alors pris aux pompiers et les ont agressés « à coups de poings ». Selon le maire, Jacques Dalmont, « trois pompiers ont été blessés » dans la rixe, principalement « au cou et au visage ».

Les gendarmes, qui étaient sur les lieux du fait de la première intervention, sont rapidement intervenus pour séparer les belligérants. C’est à ce moment que les deux hommes ont « agressé verbalement les gendarmes », explique le maire. Ils ont été placés en garde à vue. « Une enquête est en cours », indique le parquet.