Ouragan Florence: plusieurs morts en Caroline du Nord

Wilmington, sur la côte Est des Etats-Unis, subit vendredi de plein fouet les assauts de l’ouragan Florence

L’ouragan a été rétrogradé au stade de tempête tropicale, tard dans la soirée de vendredi. Les vents violents et les pluies diluviennes ont cependant fait de gros dégâts sur la côte est.

Deux cyclones ont touché terre ce vendredi. L’ouragan Florence et ses pluies diluviennes se sont abattues sur la cote Est des Etats-Unis. Il doit s’enfoncer vers l’intérieur des terres, à travers l’extrême sud-est de la Caroline du Nord et la pointe est de la Caroline du Sud jusqu’à samedi.

Le super typhon Mangkhut, catégorie 5, balaye le nord de l’archipel philippin.

Les tempêtes tropicales Isaac et Olivia s’éloignent, elles, respectivement des Antilles et d’Hawaï, qu’elles ont plutôt épargnées.

L’ouragan Florence, rétrogradé en tempête tropicale après avoir provoqué des vents supérieurs à 220 km/h et provoquant de spectaculaires inondations. Une personne a trouvé la mort en branchant un générateur.

Une femme, victime d’une crise cardiaque, n’a pu être secourue à temps dans le comté de Pender, en Caroline du Nord. Les secours n’ont pu arriver à temps en raison d’arbres tombés sur la chaussée.

A Wilmington, en Caroline du Nord, se sont une femme et son bébé qui ont perdu la vie lorsqu’un arbre est tombé sur leur maison. Le père, quant à lui, a été blessé et hospitalisé.

Aux Philippines, le super typhon Mangkhut a touché terre vers 19h40 ce vendredi (heure de Paris), accompagné de vents atteignant les 205 km/h et de pluies abondantes.

 

 

Source: le parisien