Paris : des pompiers et policiers attaqués par un malinois

L’intervention a été rude et l’interpellation dangereuse. Alors qu’ils secouraient dans la rue un homme qui avait chuté de son scooter, des sapeurs-pompiers de la caserne Château-Landon, dans le Xe arrondissement de Paris, et leur blessé ont été attaqués par deux Polonais ivres avec leurs deux chiens, un malinois et un chiot husky. Le malinois, sur ordre de l’un d’eux, a mordu la victime à terre, les militaires ainsi que deux policiers.

Ce mercredi, le duo se trouvait en garde à vue au commissariat du Xe non sans être après être passé auparavant par la case cellule de dégrisement. Les faits ont eu lieu ce mercredi à 3 heures du matin, boulevard de la Villette (XIXe). Les policiers, appelés pour porter assistance aux pompiers, ont tenté d’interpeller l’agresseur.

À leur approche, l’un d’eux, 40 ans, s’est mis à hurler en polonais en direction de son chien. Le malinois «oreilles rabattues et

 

posture d’attaque» se jette alors contre eux, mordant l’un à la fesse, l’autre à la cuisse. Comprenant qu’il serait impossible de l’interpeller à proximité de son chien, les fonctionnaires demandent des renforts ainsi que la brigade cynophile équipée d’une cage. Finalement, l’agresseur est encerclé et interpellé. Les policiers ont dû user du pistolet à impulsion électrique pour contrer une nouvelle attaque du malinois qui a finalement pris la fuite. La brigade cynophile n’a réussi qu’à capturer le petit husky qui a lui aussi fini sa nuit au commissariat.

L’agresseur sera poursuivi pour violences volontaires avec arme par destination et par auteur ivre. Les policiers mordus ainsi que le blessé au scooter ont porté plainte.

 

Source : Le Parisien