Paris: un pompier en intervention grièvement blessé par un scooter

Les pompiers transportaient une femme sur un brancard lorsqu’ils ont été percutés par un scooter qui arrivait à vive allure.

L’accident a été violent. Un pompier en intervention, qui transportait une femme sur un brancard avec un autre pompier, a été percuté par un homme qui circulait en scooter dans la nuit de vendredi à samedi. Le choc a fait 3 victimes.

Les faits ont lieu à 2 heures du matin, ru du Faubourg Saint-Antoine (XIème). Les pompiers de la caserne Chaligny intervenaient pour secourir une femme qui avait fait un malaise dans le métro. Ils remontaient la femme sur un brancard et traversaient le passage piéton quand le cyclomoteur qui circulait sur la voie de bus est arrivé “à vive allure” selon un témoin. La femme a volé et un des pompiers s’est pris le scooter en pleine tête.

Trois ambulances de réanimation ont été envoyées pour les premiers soins. Le pompier, la femme sur le brancard et le conducteur du scooter ont été soignés sur place, souffrant de traumatisme crânien à divers degrés, la femme étant en urgence relative.

Le pompier,lui, en urgence absolue, à été transféré à l’hôpital militaire de Clamart-Percy escorté par deux équipes de motards. Son pronostic vital n’est plus engagé.

 

Source: le parisien