Paris | XI arrondissement : 70 véhicules en feu – 2 pompiers blessés

Il était 19 heures lorsque les premiers engins se présentent sur les lieux de l’intervention. Une épaisse fumée noire se dégage de la rampe d’accès au parking.

Le problème majeur pour les pompiers sera les immeubles situés au dessus du parking couvert, dont un de 12 étages, menacés par les fumées chaudes se dégageant de l’incendie.

Les reconnaissances s’organisent mais la chaleur, très intense ne donne pas de répit aux soldats du feu, qui ont le plus grand mal à approcher et atteindre le foyer.

Pour protéger les soldats du feu et tenter une extinction depuis l’extérieure, les pompiers utilisent des lances à mousse depuis des trappes situées au ras du trottoir et donnant accès juste au dessus des véhicules en feu. Cette opération permettra une sécurité plus accrus pour les hommes.

Après plusieurs heures d’acharnement, le feu sera éteint en milieu de nuit. Près de 70 véhicules ont été détruits par les flammes dont une vingtaine de camionnettes.

Au cours des opérations, deux soldats du feu ont été légèrement brûlés au cours des reconnaissances. Des équipes de surveillances étaient toujours en place ce matin afin d’éviter une reprise du feu.