Pendant que les pompiers soignent une victime, des individus dégradent l’ambulance

Soirée mouvementée pour les pompiers de Maubeuge (59) ce samedi. Alors qu’ils prenaient en charge une victime, un groupe d’individus en a profité pour pénétrer dans l’ambulance et arracher le boîtier de commande du gyrophare. Les secours ont ensuite été caillassés.

De nombreux renforts de police ont convergé vers la rue d’Hautmont à Sous-le-Bois samedi soir, après que des pompiers de la caserne de Maubeuge ont été pris à partie.

Il était environ 20h30 lorsque les secours ont été appelés pour prendre en charge une victime résidant rue d’Hautmont. L’équipe a garé l’ambulance avant de pénétrer à l’intérieur du logement pour secourir la victime.

Le véhicule d’urgence était vide, et l’occasion était apparemment trop belle pour un groupe d’individus qui s’est engouffré dans l’habitacle.

“Ils ont arraché la tablette électronique qui permet d’activer le gyrophare, la ventilation ou encore le chauffage” indique une source policière.

Mais ce geste violent a eu pour effet de déclencher la sirène. Surpris, les ambulanciers sont sortis en urgence pour savoir ce qui se tramait. Mais là, ils ont été mal accueillis. Le groupe n’aurait pas hésité à caillasser l’équipe de sapeurs-pompiers. Ces derniers, après s’être réfugiés au domicile de la victime, ont pu alerter la caserne pour les informer de la tournure des événements.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont débarqué dans le quartier mais les fauteurs de trouble avaient déjà pris la fuite.

Quant à la victime, elle a dû être prise en charge par une autre ambulance, le premier véhicule étant inutilisable. Aucun pompier n’a été blessé lors de cette échauffourée.

 

Source: la voix du nord