Prochainement envoi d’un dossier pour les personnes SDF au gouvernement

Depuis de nombreuses années, Thierry VELU, Président du GSCF, interpelle l’ensemble des gouvernements successifs pour trouver des solutions en faveur des personnes sans domicile fixe.

L’ensemble des gouvernements ainsi interpellé, hormis faire des promesses ou des effets d’annonce, n’a rien mis en oeuvre pour que les choses avancent. Bien au contraire, la situation s’aggrave.

Cette situation que subissent les personnes à la rue risque, dans les prochaines années, d’empirer à cause de la baisse du pouvoir d’achat, qui aura pour effet d’augmenter le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et qui risquent, à leur tour, de se retrouver dehors.

Ainsi, le Président du GSCF a, par deux fois, envoyé un courrier au Chef de l’Etat. Vous trouverez ces deux courriers en lien : lettre du 17 mai 2017,   lettre du 7 juin 2017

Le Président du GSCF déposera dès la semaine prochaine un manifeste qui sera transmis: au Chef de l’Etat, à l’ensemble:

-des sénateurs,

-des députés,

-des maires de France,

-des conseils départementaux,

-des parties politiques.

Nous ne pouvons plus continuer à fermer les yeux sur une situation pour laquelle des solutions existent.

Car oui, des solutions existent, mais les politiciens souhaitent juste diriger, ils n’ont jamais pris le temps de discuter ni même de porter un regard sur les personnes sans abri, sauf devant les caméras, avec un scénario bien défini au préalable…

Ces mêmes politiciens ne connaissent pas non plus les difficultés rencontrées quand on vit sous le seuil de pauvreté.

Il est temps que tout cela change!

A ce jour, Thierry VELU, Président Fondateur du GSCF, n’a jamais baissé les bras, il continuera de se battre aujourd’hui, demain, pour une cause juste.

Le manifeste sera visible sur notre site internet dès la semaine prochaine.