Programme de soutien pour les personnes SDF

Les pompiers humanitaires du GSCF souhaitent intensifier leurs actions pour les personnes à la rue.

Le premier objectif pour Thierry VELU, Président du GSCF, est bien entendu de poursuivre son action pour sortir les personnes de la rue.

Des moyens simples existent, et pourtant nous laissons des personnes dans les rues vivre, souffrir, et mourir.

C’est dans ce cadre que le Président du GSCF a publié un manifeste pour les personnes sans abri, dont vous trouverez l’accès ici.

Dans l’attente de trouver des solutions, le GSCF a mis en place depuis 2010 un kit de survie, l’objectif étant de pallier à l’absence de prise en charge des personnes à la rue.

Ce kit de survie permet à la personne de bénéficier d’un sac et du matériel de première nécessité indispensable pour vivre dans la rue. Les éléments qui le composent ont une durée de vie de plus d’un an.

Bien que ce sac, que nous appelons kit de survie, ne soit aucunement une solution, il permet, dans l’attente de réponses, de sauver des personnes. Accès à la description du kit de survie

PROJET

Chaque année, les demandes pour bénéficier d’un kit de survie affluent, ainsi que des sollicitations pour des produits supplémentaires.

Afin de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses, le GSCF souhaite, avant la fin de l’année 2019, être en mesure de fournir à des associations partenaires qui viennent en aide auprès des personnes SDF des produits et kits de survie afin qu’elles puissent répondre aux urgences et soutenir, notamment, les personnes non prises en charge par les services sociaux.

Parallèlement, chaque mairie, CCAS, département partenaire du GSCF bénéficiera de kits de survie sur demande.

BESOINS 

Le GSCF a besoin de 100 000 euros pour que ce projet puisse se développer sur l’ensemble du territoire.

Les besoins s’appuient sur :

  • Fabrication des kits de survie
  • Mise en place du programme de partenariat
  • Frais d’acheminement des kits de survie sur la France.

Ce financement permettra de lancer ce projet.

APPEL AUX SUBVENTIONS ET A LA GÉNÉROSITÉ DU PUBLIC

Dans le cadre du projet cité, le GSCF lance un appel aux subventions et à la générosité du public. Ce programme, s’il aboutit, permettra de fournir un soutien plus important aux personnes à la rue, tout en permettant à des acteurs de proximité qui viennent en aide auprès des personnes SDF en France d’offrir une assistance et une réponse.

 

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR  

Notre cagnotte en ligne : accès

Ou sur notre page Faire un don

Don par chèque : accès

Don par carte bancaire : accès

Don mensuel : accès

Lire notre rapport annuel : accès

Signe distinctif de soutien aux personnes qui vivent dans la rue. Nous souhaitons que tant qu’il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il y ait des citoyens qui portent le ruban vert en signe de protestation et d’indignation.