Quatre blessés dont un pompier dans un incendie à Paris

Un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à ce jour au troisième étage d’un immeuble parisien a fait quatre blessés, selon un bilan provisoire dressé par les pompiers.

Le feu s’est déclenché pour une raison encore inconnue à 1h30 dans un immeuble de 6 étages, a précisé un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

L’incendie est parti du troisième étage avant de gagner les étages supérieurs et la toiture par la cage d’escalier. 53 résidents ont été évacués.

A 3h, les pompiers procédaient à des vérifications pour s’assurer que plus personne ne se trouvait dans l’immeuble et, parallèlement, s’attaquaient au feu parti en toiture. L’opération a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de soldats du feu venus de plusieurs casernes parisiennes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un résident du troisième étage qui est à l’origine accidentelle du sinistre. Cet homme avait traité sa literie avec un produit insecticide avant d’allumer une cigarette, ce qui a aussitôt enflammé son matelas.

L’homme a été brûlé à la main, sa compagne légèrement intoxiquée par les fumées; un pompier a également été blessé lors de l’intervention.

 

 

Source : europe 1