Un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à ce jour au troisième étage d’un immeuble parisien a fait quatre blessés, selon un bilan provisoire dressé par les pompiers.
Le feu s’est déclenché pour une raison encore inconnue à 1h30 dans un immeuble de 6 étages, a précisé un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.
L’incendie est parti du troisième étage avant de gagner les étages supérieurs et la toiture par la cage d’escalier. 53 résidents ont été évacués.
A 3h, les pompiers procédaient à des vérifications pour s’assurer que plus personne ne se trouvait dans l’immeuble et, parallèlement, s’attaquaient au feu parti en toiture. L’opération a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de soldats du feu venus de plusieurs casernes parisiennes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un résident du troisième étage qui est à l’origine accidentelle du sinistre. Cet homme avait traité sa literie avec un produit insecticide avant d’allumer une cigarette, ce qui a aussitôt enflammé son matelas.
L’homme a été brûlé à la main, sa compagne légèrement intoxiquée par les fumées; un pompier a également été blessé lors de l’intervention.
Source : europe 1