Quatre membres d’une famille de cinq sauvés des flammes par les pompiers

Des pompiers de l’Etat de Washington ont réussi à sauver les membres d’une famille de hamsters des flammes.

L’HISTOIRE. Peu importe que les victimes de l’incendie fassent moins de 5 centimètres, ces pompiers de l’Etat de Washington, aux Etats-Unis, ont tenu à leur porter secours, rapporte le Los Angeles Times.

Un groupe de soldats du feu s’est rendu sur les lieux de l’accident, à la recherche de personnes coincées par les flammes. Au lieu de cela, ils ont trouvé dans le mobile home une petite cage, dans laquelle se trouvaient cinq hamsters : Oreo, Madonna et leurs trois petits.

Sans plus attendre, les pompiers ont mis en pratique leur entraînement en sauvetage d’animaux pour garder en vie cette famille de rongeurs. "Nous avons un kit d’aide qui nous convient aux chiens et chats pris dans des incendies", explique Tim Hustle, le chef de ce bataillon de pompiers. "Nous n’avons rien d’aussi petit [pour convenir à des hamsters] mais nous sommes bons en improvisation", peut-on lire sur le site de la chaîne de télévision KTLA.

Les parents hamsters ont ainsi eu la vie sauve, ainsi que deux de leurs rejetons. Un bébé n’a pas survécu à l’inhalation de fumées.

Selon Tim Husle, les parents hamsters "étaient apparemment mariés… La famille a fait un certificat de mariage pour Oreo et Madonna", écrit aux crayons de couleur et retrouvé près de la cage.