Québec : L’entrepôt de RONA Tracy ravagé par les flammes

Un violent incendie a complètement détruit l’entrepôt d’un magasin de grande surface, mercredi après-midi, à Sorel-Tracy, en Montérégie.

Les flammes se sont déclarées vers 15 h, à l’extérieur du RONA Bibeau, situé sur le boulevard Saint-Louis. Le feu s’est vite propagé à l’entrepôt, à l’intérieur duquel se trouvait notamment une importante quantité de matériaux de construction.
Les pompiers ont donc concentré leurs efforts pour empêcher que le feu se propage au commerce. Leur travail acharné a finalement permis de sauver le magasin, mais l’entrepôt est quant à lui une perte totale.
L’imposant bâtiment a été complètement rasé par les flammes et toute la marchandise qui s’y trouvait a disparu dans le brasier. Les dommages s’élèvent assurément à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Un pompier a été blessé durant l’intervention, à la suite d’un effondrement de structure. Il a été transporté à l’hôpital en ambulance, mais en milieu de soirée, on ignorait toujours la gravité de ses blessures.