Reims (51): deux pompiers blessés lors d’un feu de voiture

Ce mercredi matin, vers 7h30, deux pompiers du centre de secours de Reims ont été légèrement blessés en intervenant sur un feu de voiture, à la sortie de la commune.

Le véhicule était un 4X4 garé sur le parking d’un magasin. Alors qu’ils commençaient l’extinction, deux des pompiers ont été surpris par l’explosion de la batterie. L’un souffre d’une brûlure superficielle au front, l’autre d’un éclat reçu aux jambes.

Transportés à l’hôpital par leurs collègues, ils ont pu en ressortir après quelques soins.

L’incendie est d’origine accidentelle. La conductrice du 4X4 venait de quitter son domicile lorsque de la fumée s’est dégagée de son moteur. Elle s’est garée sur le parking du magasin, et a rejoint son mari à son domicile, pour le prévenir. Entre-temps, le véhicule avait pris feu. Au retour du couple, les pompiers étaient déjà sur place.

De tels accidents sont heureusement peu fréquents. “Les voitures qui explosent complètement, ça n’existe que dans les films”, souligne-t-on auprès des pompiers de la Marne. “C’est un élément de la voiture qui explose, ici, la batterie, ce qui n’est pas courant.”

Les risques d’explosion concernent surtout les véhicules qui roulent au GPL (gaz de pétrole liquéfié). Le 4X4 qui a pris feu mercredi matin était à carburation normale.

 

Source: l’union