Rejoindre nos équipes maintenant ? Pompiers – Humanitaires du GSCF

En pause, volontairement, depuis plus d’un an sur les campagnes de recrutement et de formations en raison de la crise sanitaire, le GSCF se prépare, pour novembre, à reprendre ses activités de formation, stages, etc., mais aussi à la montée en puissance des missions de développement. 

Nous devons recruter maintenant pour notre avenir

Les missions s’accentueront dans les prochains mois, et surtout en 2022. 

Pour être engagé sur des opérations de secours, et plus particulièrement au sein de la FARH, l’adhérent doit obligatoirement effectuer un stage FARH au GSCF. Nous intégrons néanmoins de nouvelles recrues sur des missions humanitaires de développement ou d’assistance. 

En complément de cela, nous devons, en raison de notre développement, qu’il porte sur les drones, le traitement de l’eau, etc., former de futurs encadrants. 

Si vous êtes sapeur-pompier ou si vous êtes dans le secteur médical, nous vous invitons à postuler au GSCF dans le domaine du secours.

ADHESION ICI

Le GSCF a fait le choix de faire régler une cotisation à l’ensemble des adhérents, comme cela se pratique dans de nombreuses structures associatives.

Même si vous exercez à titre bénévole, le GSCF engage des frais importants lors de votre adhésion (carte d’adhérent, assurance, supports d’information, frais postaux…). Auparavant, l’adhésion était gratuite, ce qui a engendré une quantité importante d’inscriptions de personnes. Ces adhésions ont généré une perte financière pour le GSCF, liée à l’inactivité de nombreuses personnes, au détriment des personnes que nous aidons.