Remerciements des secours ukrainiens aux pompiers humanitaires du GSCF

Les pompiers humanitaires du GSCF, depuis le début de la guerre, interviennent aux côtés des pompiers ukrainiens, et plus particulièrement de ceux de Lviv.

La dernière mission nous a permis d’aider les secours de la région de Kharkiv, qui viennent de nous adresser une lettre.. 

Traduction

The Main Department of the SES of Ukraine in Kharkiv

Groupe de Secours Catastrophe Français « GSCF »

24 février 2022 : la Fédération de Russie a commencé les hostilités sur le territoire de l’Ukraine. La région de Kharkiv est l’épicentre de ces événements tragiques. Le centre régional et les autres villes et villages de la région sont constamment sous le feu, des frappes aériennes et des missiles qui tuent des personnes et détruisent des bâtiments. Dans ces circonstances, les unités de secours de la garnison travaillent en mode intensif, avec un stress extrême. Dans des conditions très difficiles, l’intensité des dommages augmente considérablement comme les pertes des camions de pompiers et d’équipements personnels. En raison de la complexité du travail des organisations professionnelles et des agences gouvernementales, nous ne sommes pas en mesure de reconstituer les réserves nécessaires.

Vous avez traité les problèmes de la garnison avec compréhension et, malgré les difficultés, vous avez fourni aux sauveteurs de la région de Kharkiv une assistance aussi importante et opportune – équipement et outils de sauvetage, si nécessaires en cette période difficile. Votre aide nous a permis de continuer à accomplir les tâches qui nous ont été confiées – secourir des personnes, éteindre des incendies, démanteler des débris et éliminer les conséquences d’autres situations d’urgence. 

Je vous remercie vivement pour votre soutien dans cette période difficile et pour votre aide dans le développement de notre but commun. 

Nous allons gagner !  

L’Ukraine avant tout !  

Chef           Oleksandr Volobuyev