Rencontre des pompiers humanitaires du GSCF avec la Présidente de Croatie

Ce 15 octobre 2019, Thierry VELU, Président Fondateur du GSCF, a rencontré la Présidente de Croatie, Kolinda GRABAR-KITAROVIC.

Cette rencontre officielle avait pour objectif de réaliser un bilan des actions menées par le GSCF auprès des sapeurs-pompiers de Croatie depuis 2 ans, mais également de présenter le projet de créer  une réserve nationale avec du matériel, afin de répondre aux catastrophes naturelles et/ou humaines qui impacteraient les pays de l’Est.

 

En complément du bilan des actions du GSCF en Croatie auprès des sapeurs – pompiers et de la réserve nationale, d’autres thèmes ont été évoqués avec la Présidente, notamment sur la poursuite du soutien en Croatie auprès des sapeurs-pompiers.

Cette réunion s’est déroulée en présence de Gentil DE PASSOS, membre du GSCF, des sapeurs-pompiers et de Monsieur le Maire de Rovisce.

Pour rappel, le Groupe de Secours Catastrophe Français a mis en place un partenariat avec les sapeurs-pompiers de Rovisce depuis janvier 2018, suite à une demande de soutien matériel émanant de la caserne de Rovisce.

Vous pouvez consulter le communiqué de la Présidence de Croatie en lien : accès

Suite aux échanges effectués, il n’est pas exclu que Thierry VELU rencontre de nouveau la Présidente de Croatie.