Retour de nos équipes d’Ukraine

Depuis deux mois, l’armée russe a pris pour cible le réseau électrique ukrainien, et plongé la population dans le noir et le froid.

Des millions de citoyens ukrainiens, victimes d’une agression brutale des Russes, vivent une saison hivernale froide encore plus difficile que d’habitude. 

Cette année, en effet, pour beaucoup d’entre eux, il n’y aura pas assez de nourriture ni de chauffage. Beaucoup ont perdu leur emploi, leur maison, leurs biens, leur famille, leurs amis et leur enthousiasme à cause de la guerre. 

Bien que les pompiers humanitaires du GSCF aient apporté plusieurs tonnes de matériel depuis le début du conflit, nous nous devions d’agir et de poursuivre nos actions ciblées en priorité pour aider nos collègues sapeurs-pompiers.

C’est dans ce cadre que nos équipes se sont rendues en Ukraine aux côtés des pompiers pour leur apporter des équipements de protection individuelle et des vêtements chauds. 

Au-delà du soutien humanitaire que nous apportons, c’est toujours un plaisir de pouvoir soutenir et être aux côtés de nos collègues.  Les missions se poursuivront dans les prochaines semaines en fonction des demandes et besoins que nous recevons du pays.