Roubaix (59): des pompiers agressés à coups d’extincteur

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont été pris à partie par deux individus alors qu’ils portaient secours à l’un des deux. Agressés à coups d’extincteur, ils ont dû prendre la fuite. L’un des agresseurs a été interpellé.

Il est un peu plus de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi lorsque les sapeurs-pompiers sont sollicités pour un malaise sur la voie publique.

Une équipe quitte la caserne pour se rendre à quelques centaines de mètres de là. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers constatent que la victime se trouve à l’intérieur d’un immeuble. Ils entrent dans le bâtiment et retrouvent sur le palier un homme, visiblement en difficulté.

Les secouristes commencent à prodiguer les premiers soins à la victime. Mais d’un coup, celle-ci devient agressive. Le frère de la victime fait irruption et montre lui aussi des signes d’agressivité.

Les pompiers sont finalement littéralement pris à partie. Un des deux agresseurs s’empare alors d’un extincteur se trouvant dans la cage d’escalier et le lance sur les pompiers. Ces derniers évitent le projectile et sortent du bâtiment.

Par chance, aucun des deux sapeurs-pompiers n’a été blessé. Une plainte a été déposée par le service départemental d’incendie et de secours.

Source: la voix du nord