Six personnes ont trouvé la mort dans des inondations dans le sud de la Russie, qui ont aussi endommagé des infrastructures dont un oléoduc et des voies de chemin de fer, ont indiqué ce vendredi les autorités.
Ces inondations soudaines ont frappé la région de Krasnodar et la zone autour de Sotchi.
“Lors des opérations de recherches, 6 corps ont été découverts” a indiqué le ministère russe des situations d’urgence.
Le porte-parole du Kremlin a indiqué que tous les services de secours travaillent en situation d’urgence en raison “de conditions météorologiques impitoyables.”
Selon le ministère, au moins 2300 logements ont été touchés par les inondations. Les crues et les glissements de terrain ont également endommagé un oléoduc dans la région de Touapsé et causé la fuite de 5 mètres cube de pétrole.
Ces inondations ont aussi endommagé des voies de chemin de fer et des routes.
Les crues massives et imprévisibles sont un problème récurent dans le sud de la Russie, niché entre la mer Noire et les montagnes du Caucase.
En juillet, de fortes pluies avaient conduit à l’effondrement de berges. Une semaine auparavant, des pluies torrentielles avaient déjà endommagé des routes, provoquant plusieurs glissements de terrain.
Source: paris match