SDF / vague de froid : distribution de kits de survie dans le Nord (59)

Face à la vague de froid qui sévit depuis plusieurs jours, notamment sur le Département du Nord, les sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF ont de nouveau distribué des kits de survie, ce vendredi 25 janvier.

Ces distributions ont été réalisées sur le secteur Lillois, et Thierry VELU, Président du GSCF, souhaite rappeler que ces kits de survie, s’ils permettent aux personnes sans domicile fixe d’être mieux équipés pour survivre à la rue, ne sont aucunement une solution sur le long terme.

C’est pour cela qu’un  Manifeste pour un changement de politique concernant la prise en charge des personnes à la rue a été envoyé au Chef de l’Etat et à l’ensemble des acteurs politiques de notre gouvernement.

Celui-ci reste toujours dans l’attente de vraies réponses pour, enfin, trouver de vraies solutions pour les sans domicile fixe.

Chacun peut soutenir nos actions en faveur des personnes SDF, notamment par le biais de notre cagnotte solidaire pour un combat de rue :

« En France, un jeune sur cinq a renoncé aux soins. Or un premier indice de la précarité est de ne pas se faire soigner. 13 000 étudiants parisiens sautent quatre à six repas par semaine, faute de pouvoir se les payer ».