Séisme dans le sud de la Pologne: 4 mineurs portés disparus

Quatre mineurs sont toujours portés disparus, ce dimanche, dans le sud de la Pologne. Un puits s’est effondré suite à une secousse sismique intervenue samedi dans la mine Zoviowka en Silésie, dans le sud du pays.

Plusieurs équipes de secours s’employaient tôt dans la matinée de dimanche à retrouver 4 mineurs d’une houillère du sud de la Pologne toujours portés disparus.

Deux des sept mineurs dont on était sans nouvelle ont été retrouvés samedi, blessés mais conscients, a déclaré le propriétaire de la mine.

Un autre mineur, qui se trouvait toujours sous les décombres et ne montrait aucun signe de vie, a été retrouvé samedi soir.

La secousse de magnitude 3.4 a été enregistrée à 8h58 GMT. Les opérations de secours ont tout d’abord été gênées par une forte concentration de méthane dans l’air, qui a diminué par la suite.

250 personnes travaillaient dans la mine au moment où la secousse s’est produite. Les mineurs portés disparus faisaient partie d’une équipe de 11 personnes forant une nouvelle galerie. 4 ont réussi à remonter par eux-mêmes.

 

Source: ouest france