Séisme de magnitude 6 en Equateur : un mort et un blessé.

Un séisme de magnitude 6 s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte pacifique de l’Equateur. Tuant une personne, blessant une autre et endommageant plusieurs bâtiments, ont annoncé les autorités.

“Il y a une personne blessée et une personne décédée”, ont déclaré les secours. En soulignant que ce séisme, qui a eu lieu samedi à minuit près de la frontière avec la Colombie, avait détruit deux maisons et endommagé 92 autres.

Au total 356 personnes ont été touchées par ce tremblement de terre qui a endommagé deux cliniques ainsi qu’un bâtiment des services de sécurité, selon la même source. 

L’épicentre du séisme, enregistré samedi à 23H28 (dimanche à 04H28 GMT). Situé dans l’océan pacifique à 12 km des côtes de l’Equateur, à la hauteur du Port Esmeraldas – chef-lieu de la province du même nom- près de la frontière avec la Colombie, selon l’Institut Géophysique (IG) de Quito.

Un séisme de magnitude 7,8 avait provoqué en 2016 en Equateur, dans les provinces de Manabi et d’Esmeraldas, la mort de 673 personnes, blessant 6300 autres.

Actu des pompiers humanitaires du GSCF

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est GSCF_URGENCE-UKRAINE_Banniere_BV_-540x190px.png.

25 Avril 2015, Séisme Meurtrier Au Népal : Quand Les Pompiers Du GSCF Sauvaient Des Vies