Sicile : les inondations font 12 morts, dont 9 membres d’une même famille

Des rivières sont sorties de leur lit ce dimanche, causant des inondations importantes autour de Palerme, en Sicile.

Douze personnes ont trouvé la mort dans la région de Palerme en Sicile, en raison d’importantes inondations provoquées par des rivières sorties de leur lit, ont annoncé ce dimanche les pompiers italiens.

Selon les médias italiens, le bilan s’est alourdi ce dimanche matin avec la découverte de deux personnes d’origine sicilienne vivant en Allemagne – un homme et une femme – bloqués à l’intérieur de leur véhicule dans un torrent de la région d’Agrigente, un peu plus au sud.

Les corps des 9 membres de la même famille, dont des enfants âgés de 1, 3 et 15 ans, ont été retrouvés dans la localité de Casteldaccia, une commune côtière à l’est de Palerme, ont annoncé les pompiers. Les six autres victimes sont âgées de 32 à 65 ans.

La maison de campagne où ces Palermitains passaient la fin de semaine a été submergée par les eaux et la boue après le débordement d’une petite rivière, la Milicia, sortie de son lit après les fortes pluies tombées samedi.

Trois autres personnes de la même famille, dont l’une a grimpé dans un arbre pour se mettre à l’abri, ont réussi à échapper au drame.

Deux autres personnes portées disparues

Un gérant de station-service de 44 ans a également trouvé la mort samedi soir dans la commune de Vicari en essayant de rejoindre son lieu de travail où un employé était bloqué. Un passager, non encore retrouvé, se trouvait à bord de la voiture emportée.

Les autorités sont sans nouvelle d’un médecin qui circulait dans les environs de la ville de Corleone et semble avoir dû abandonner son véhicule en raison des intempéries.

Les vents violents et les très fortes pluies ont fait au moins 20 morts cette semaine. Des hectares de forêt, surtout dans le nord du pays, ont été rasés, selon les autorités italiennes. Le pays reste en alerte jusqu’à ce lundi.

 

Source: ouest france