Silence des médias sur le livre du COVID-19 ?

Il y a quelques mois, l’organisation de pompiers humanitaires du GSCF entrait dans l’une des plus grandes opérations d’assistance depuis la création de l’ONG, en 1999.

Cette opération a permis de soutenir des centaines de soignants, des hôpitaux et des pharmacies, mais aussi des EHPAD et de nombreux citoyens qui avaient des besoins urgents de masques, de solution hydroalcoolique, etc. En effet, en complément des personnels soignants, nous avons offert des masques à des personnes qui devaient réaliser des chimiothérapies et qui ne disposaient d’aucun masque au moment du confinement.

Dans un monde merveilleux, normalement, le GSCF, qui est une ONG intervenant depuis 1999, aurait en toute logique souhaité disposer du soutien de l’État. Malheureusement, cela ne fut pas le cas, bien au contraire.

Au-delà de ce manque de soutien et de la pression subie, nous sommes très surpris de la gestion de la crise et de la chronologie des événements.

En effet, de nombreux événements ont été cachés pendant la crise. Ce manque de bon sens et ces mensonges sont relatés dans le livre (La mascarade démasquée) que Thierry Velu, président du GSCF, a souhaité écrire.

Aujourd’hui, nous sommes très surpris du manque d’intérêt pour la lecture de ce livre par les médias. Auraient-ils peur de connaître certaines vérités pour ne pas les relater ?

Pour rappel, en mars, nous avions comme information que le masque n’était pas obligatoire. Des interdictions de le porter ont même été demandées dans certaines entreprises et pour des services publics.

Aujourd’hui, le masque est devenu obligatoire en lieu confiné. Sans remettre en doute l’utilité du masque, n’aurait-il pas été judicieux d’effectuer certaines mesures dès le début de l’année ?

Avez-vous connaissance du rapport de l’OMS, en début d’année, et des recommandations passées sous silence ? 

Si vous souhaitez être informé, nous vous invitons à commander le livre La mascarade démasquée. Espérons que certains médias, qui se disent libres et indépendants du pouvoir en place, se réveillent.

Nous souhaitons remercier 20 Minutes Lille pour son article. Accès 

Merci aux 1 000 premiers lecteurs de cet ouvrage, qui permet de dénoncer un État autoritaire et totalement dénué de bon sens.

Achat ici : La mascarade démasquée est disponible sur notre site (accès), à La Fnac, chez BOD et en librairie.