Soutien aux pompiers du Portugal

En mars 2021, une équipe du GSCF s’est rendue au Portugal dans le cadre d’un soutien sanitaire en raison de la COVID-19. 

Les sapeurs-pompiers chez qui nous nous sommes rendus nous ont informés du fait qu’ils manquent actuellement de gants médicaux et qu’ils ont un problème d’approvisionnement.

Afin de poursuivre notre soutien dans le cadre de la pandémie, nous avons décidé de fournir aux pompiers plus de 5 000 gants pour répondre à l’urgence. 

Parallèlement, nous avons offert 68 vestes d’intervention incendie textiles aux sapeurs-pompiers volontaires de Viana Do Castelo. En effet, le responsable de l’équipe du GSCF qui a réalisé la mission de mars nous avait informés du manque important de vestes d’intervention pour les sapeurs-pompiers. 

Cette mission, au-delà du soutien en matériel, a eu pour objectif de déterminer les projets futurs au Portugal.

Plusieurs réunions nous ont permis d’établir un calendrier de projets de soutien avec nos homologues. 

Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt, les inondations et les feux importants, nous allons offrir un drone et former les pompiers volontaires de Viana Do Castelo.

Un partenariat est en étude pour intervenir lors de catastrophes naturelles ou humaines, mais aussi dans le cadre d’un soutien lors de feux de forêt importants.

La mission a pris fin le 19 mai 2021.