Soutien de l’amicale des pompiers de Nozay, dans le 44

Les pompiers humanitaires du GSCF ont reçu dernièrement le soutien de l’amicale du centre de secours de Nozay, en Loire-Atlantique.

Ce soutien, nous avons souhaité le mettre en avant, venant de nos collègues sapeurs-pompiers.

Marc Tessier est un sapeur-pompier professionnel de 51 ans qui travaille au centre de secours de Châteaubriant, en Loire-Atlantique. Il exerce également comme sapeur-pompier volontaire à la caserne de Nozay, en Loire-Atlantique, dont il représente l’amicale en qualité de président.

C’est lors d’une réunion des membres de son amicale, ces dernières semaines, que Marc Tessier entend parler du GSCF : « Notre trésorier a connu l’ONG par le biais d’Internet. Parallèlement, l’amicale voulait donner un coup de main aux gens qui œuvrent suite au conflit en Ukraine. » 

Le président de l’amicale décide, en collaboration avec ses collègues, de soutenir les pompiers humanitaires. 

Ce soutien financier est destiné à l’urgence en Ukraine, et permet aux équipes du GSCF de réaliser des norias avec du matériel entre la France et l’Ukraine. 

Marc termine : « Je sais que l’ONG cherche régulièrement des bénévoles pour ses missions. Nous avons prévu plusieurs réunions dans ces prochains jours avec mes collègues, et, bien entendu, je parlerai des recrutements de sapeurs-pompiers humanitaires au sein du GSCF », conclut-il.

Les dons sont aussi très importants.

Propos recueillis par Catherine Degans.