Trois personnes ont écopé de 9 000 euros d’amende à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, pour avoir ouvert illégalement des bouches à incendie en juin dernier.
es contre les adeptes du “street-pooling”, cette pratique estivale qui consiste à se rafraîchir en pleine rue en ouvrant des bouches à incendie, transformées en geyser.
Trois personnes viennent d’être sanctionnées d’une amende forfaitaire de 9 000 euros, a indiqué la mairie d’Asnières ce lundi. Ils avaient ouverts des bouches à incendie, laissant s’écouler des milliers de mètres cubes d’eau. Leur sanction correspond à une consommation d’environ 2000 m3.
“Ce n’est pas aux contribuables Asniérois de payer les conséquences de ces dégradations” souligne la municipalité d’Asnières qui a pris en 2015 un arrêté sanctionnant le vandalisme des bouches à incendie.
Plusieurs communes de la région parisienne sont parties en guerre contre le vandalisme de bouches à incendie en période de fortes chaleurs. Au début de l’été, le street-pooling a entraîné le gaspillage de 600 000 m3 d’eau en Ile-de-France ainsi que des inondations de caves (lire).