Tarn-et-Garonne: un pompier volontaire décède après un malaise cardiaque lors d’un exercice

Un sapeur-pompier volontaire du Tarn-et-Garonne a perdu la vie ce samedi soir après un malaise cardiaque. Il était affecté au centre de secours de Montech.

“Nous sommes habitués à faire face à des dangers lors d’opérations de secours, mais nous sommes aussi sujets à ce type de drame, sans aucun signe avant-coureur” a indiqué, très affecté, le Lieutenant-Colonel du Sdis 82.

Un sapeur-pompier volontaire du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Tarn-et-Garonne a perdu la vie samedi soir. Agé de 40 ans et père d’une petite fille de 7 ans, il avait pris son service de garde samedi matin à la caserne de Montech.

C’est lors d’un exercice physique à la caserne qu’il a ressenti un malaise. Aussitôt pris en charge par ses collègues, il a été transporté à Montauban. Durant le transport, il a perdu connaissance.

Après plusieurs malaises cardiaques et une première prise en charge par la clinique du Pont de Chaumes, le pompier a été transféré au centre hospitalier de Montauban. C’est là que le décès a été prononcé vers 19 heures.

“C’était un homme très sportif, et nous suivions évidemment, comme pour chaque pompier, son état de santé. Mais c’est comme pour un sportif de haut niveau, cela peut arriver sans prévenir” précise le Colonel.

Ce dimanche, la direction du Sdis 82 doit se rendre à la caserne de Montech pour soutenir les collègues du pompier décédé.

Les sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux collègues du soldat du feu disparu.

 

Source: franceinfo