Tempête : Une mère et ses deux filles tuées par la chute d’un arbre en Isère

Image d’illustration du GSCF

À Chantesse (Isère), une mère de famille et ses deux filles de 12 et 16 ans ont été tuées mercredi soir dans leur véhicule par la chute d’une grosse branche due aux vents forts.

Après un début de semaine très venteux, à cause de la tempête Freya, dans une grosse moitié nord de la France, trois départements restaient en alerte jusqu’à la nuit dernière en Rhône-Alpes. Quelques rafales dépassant les 100 km/h sont encore possibles sur le relief de l’Isère.

À Chantesse (Isère), une mère de famille et ses deux filles ont été tuées mercredi soir dans leur véhicule par la chute d’une grosse branche. L’accident s’est produit peu avant 21h. La branche est tombée sur le monospace dans lequel se trouvait une famille, un couple et ses deux enfants. Le père, qui conduisait, a été transporté au CHU de Grenoble. Mais le reste de la famille n’a pas survécu, la mère, âgée d’une quarantaine d’années, et les deux filles âgées de 12 et 16 ans, sont décédées.

Alerte orange levée

Plus de quarante départements de la moitié nord du pays ont été récemment placés en vigilance orange en raison de la tempête Freya, avec des vents allant jusqu’à 150km/h notamment sur le littoral de la Manche. Cela faisait suite à un mois de février exceptionnel: température moyenne supérieure de 8°C à la normale de 2,2°C, ensoleillement parmi les plus forts enregistrés depuis le début des mesures et des records de chaleur battus dans de nombreuses régions à la fin du mois.

L’alerte orange aux vent violents a été levée ce jeudi matin à 6h dans les trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui étaient encore concernés.

 

Source : la VDN