Tentative de vol d’une ambulance de pompiers

Tentative de vol d'une ambulance de pompiers
Le prix de l’inconscience. Mercredi soir, des individus ont tenté de voler une ambulance des sapeurs-pompiers de Roubaix qui intervenaient pour un malaise à domicile, à Wattrelos. Une plainte a été déposée par le SDIS.

Pourtant confrontés à des incivilités en tous genres lors de leurs interventions, les sapeurs-pompiers n’en sont toujours pas revenus. Mercredi soir, vers 23 heures, une ambulance du centre d’incendie et de secours de Roubaix est dépêchée en urgence rue de Picardie, dans le centre-ville de Wattrelos, pour une malaise à domicile. Les pompiers garent leur véhicule devant l’habitation et vont porter secours à la personne en détresse en la médicalisant sur place.

Mais pendant leur intervention, des individus vont tenter de voler l’ambulance. Mais rapidement le système antivol du véhicule se mettre en marche ce qui a pour effet de bloquer le moteur du véhicule. Le fourgon stoppe mais finit sa course en marche arrière et percute une voiture en stationnement.

Les dégâts matériels sont légers mais une plainte a été déposée par le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) du Nord. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs de cette tentative de vol. Qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques si la victime prise en charge. A priori, rien d’autre n’a été dérobé dans l’ambulance.