Tourcoing (59): 3 pompiers blessés par une adolescente

Samedi dernier, une intervention des sapeurs-pompiers de Tourcoing a sensiblement dégénéré. Face à une jeune fille récalcitrante, les soldats du feu ont dû essuyer divers coups de poing et de pieds. Trois pompiers ont été légèrement blessés.

La scène se déroule rue Saint-Blaise, dans le quartier des Phalempins, à deux pas du tribunal d’instance de Tourcoing. Une ambulance des sapeurs-pompiers est envoyée dans cette rue, dans la nuit du 7 octobre, vers 1h45, pour un “secours à personne”.

Quelques minutes plus tard, les patrouilles de la police nationale circulant dans le secteur sont priées d’aller porter assistance aux soldats du feu qui font face “à une personne récalcitrante et agressive”. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, cette personne est une adolescente de 15 ans, qui s’en est prise violemment aux sapeurs-pompiers en leur portant “divers coups de pieds et de poing.” 

Une jeune femme a été touchée au thorax. Loirs de l’altercation, son téléphone portable a été brisé. Deux autres de ses collègues ont été légèrement blessés. Ils ont déposé plainte.

Si l’intervention de la police a mis un terme à l’agression, elle n’a pas permis d’apaiser les tensions puisque la jeune fille s’est barricadée dans un logement, refusant d’en sortir. En l’absence de cadre légal, les policiers n’ont pas pu la déloger, elle a été finalement interpellée le lendemain pour être placée en garde à vue.

Elle a écopé d’un rappel à la loi après avis au parquet des mineurs de Lille.

 

Source: la voix du nord